Clés pour la paix intérieure ; cultiver la sérénité en toute simplicité

Couverture du livre « Clés pour la paix intérieure ; cultiver la sérénité en toute simplicité » de Frank Andriat aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

Pour une méditation humaniste poétique et ancrée dans la vie. Ce texte va à rebrousse-poil des idées reçues qui font de la méditation un refus du monde réel.

Elle est un mouvement immobile, qui, certes, vient de l'intériorité du sujet, mais qui l'ouvre à un nouveau rapport au monde et aux autres. La compassion et l'empathie y remplacent le culte de l'ego. Par ce mouvement vers l'extérieur, la méditation, célébration de la vie et de l'altérité, rejoint aussi bien la prière que la poésie.
Un texte qui fait un pont entre les écoles et sort la méditation d'une enclave, en soulignant ses liens avec les traditions occidentales, notamment issues du christianisme.
Évitant les pièges du langage savant, il nous fait voir en quoi chaque instant où notre regard et notre esprit s'échappent vers le ciel à la poursuite d'une hirondelle est déjà méditation : une voix à écouter, une voie à suivre.

Forum de discussion