Clés mariales ; les secrets d'une vie pleinement réussie

Couverture du livre « Clés mariales ; les secrets d'une vie pleinement réussie » de Dominique Auzenet aux éditions Des Beatitudes

Quel est le secret de Marie ? Comment cette humble femme de Nazareth a-t-elle pu devenir la première et la plus parfaite disciple du Christ, et d'une certaine façon réussir parfaitement sa vie ? A ces questions, souvent posées par les auteurs spirituels, Dominique Auzenet propose une réponse tirée d'une méditation de la Parole de Dieu et d'un regard contemplatif posé sur Marie.
En vérité, Marie détient tout un trousseau de clés que nous pouvons essayer les unes après les autres, pour franchir telle porte, telle difficulté, tel mystère, tel imbroglio, telle situation. Le secret de la " réussite " de sa vie, c'est sa parfaite conformité à l'Esprit Saint. C'est l'esprit dans lequel elle a su affronter et dépasser les difficultés rencontrées. C'est ce même esprit que nous pouvons connaître et acquérir en méditant la vie ordinaire de Marie, source d'inspiration pour notre propre vie ordinaire.
Les vingt-huit clés proposées qui forment les chapitres de ce livre, sont à franchir sans précipitation, comme des portes successives. Elles vont s'ouvrir chaque fois sur un nouveau bonheur, par la découverte d'une autre façon de vivre sa vie, à l'école de Marie.

Forum de discussion