Clés magiques ; haïkus

Couverture du livre « Clés magiques ; haïkus » de Frederique Delpech et Jean-Leonard De Meuron aux éditions Courtes Et Longues

« Dans les moments tristes de la vie, il existe toujours, quelque part autour de nous, une clé magique qui permet de transformer ce que l'on vit, d'en sortir, de s'évader. » Voilà comment Jean-Léonard de Meuron décrit ces mots, ces images, toutes ces choses qui font du bien quand rien ne va.
Il... Voir plus

Il nous livre ses clés magiques sous forme de haïkus, ces poèmes courts japonais tissés comme la plus fine des soies. Parfois percutants, d'autres fois caressants, ces poèmes ressemble à des nuages dans le ciel, ils prennent la forme qu'on leur donne, et apaisent.
Le leporello, ce livre accordéon, livre frise, sert à merveille ces petits moments de bonheur. L'illustration, d'une déconcertante finesse, d'un exotisme incroyable, donne une dimension nouvelle à chaque mot.
Les pages qui se suivent se répondent et s'organisent, magiques, pour former un véritable livre-monde.