Cléopâtre

Couverture du livre « Cléopâtre » de Isabelle Wlodarczyk et Clemence Pollet aux éditions Amaterra
  • Editeur : Amaterra

Cléopâtre, reine d'Egypte.
Collection Les grands personnages à hauteur d'enfant.

Dans la continuité de la collection Les grands textes à hauteur d'enfant, cette nouvelle collection fait découvrir aux enfants la vie de personnages historiques, légendaires ou politiques.
Extrait : « Cléopâtre... Voir plus

Cléopâtre, reine d'Egypte.
Collection Les grands personnages à hauteur d'enfant.

Extrait : « Cléopâtre observe la ville depuis les fenêtres du palais. Le spectacle est terrible. Ptolémée a soulevé le peuple contre elle et une guerre civile a éclaté.
La jeune femme trépigne, si elle le pouvait, elle irait se battre, elle-même.
- Il nous faut riposter, peste-t-elle. C'est mon royaume et je ne peux laisser mon frère m'humilier davantage.
- Nous n'avons que deux légions, lui répond César. J'attends des renforts du roi Mithridate. » Auteur : Isabelle Wlodarczyk ( Montpellier). Agrégée de lettres, elle a enseigné le théâtre et le français.
Chez Amaterra : Les bleuets du dragon bleu, Lancelot du Lac d'après Le Chevalier de la charrette de Chrétien de Troyes, Pénélope d'après L'Odyssée d'Homère.
Autres maisons d'éditions : Oskar (collection Philo), Rue du Monde, Didier jeunesse.

Illustratrice : Clémence Pollet (Paris).
Chez Amaterra : Mowgli et Rémi de la collection Les grands textes à hauteur d'enfant.
Autres maisons d'éditions : Hongfei (Mulan), de la Martinière juenesse, Les petits Platons.