Cléo et Sam ; une amitié au-delà de la mort

Couverture du livre « Cléo et Sam ; une amitié au-delà de la mort » de Helen Brown aux éditions Jean-claude Gawsewitch

Le témoignage bouleversant d'une mère :
Comment un chaton, Cleo, va aider une famille à faire le deuil d'un petit garçon, Sam.

Le témoignage bouleversant d'une mère :

Helen est mère de deux garçons, Sam et Rob. Sam, l'aîné, 10 ans, est passionné par les animaux. Quand la voisine Luna leur propose un chaton, Sam insiste auprès de ses parents pour l'adopter. Helen accepte que ses fils aillent voir les chats mais refuse catégoriquement qu'ils en rapportent un à la maison.
Quelques mois plus tard, c'est le drame. Sam, qui a trouvé un pigeon blessé, veut le porter chez le vétérinaire. Sur le chemin, une voiture percute et tue le petit garçon. Rob, impuissant, assiste à la scène. Il ne s'en remettra jamais.
La famille va réapprendre à vivre en accueillant, d'abord avec réticence, le petit chat qu'apporte Lena. Le petit chat de Sam, celui qu'il aurait pu avoir. Une petite chatte en réalité, Cleo, qui va recevoir la tendresse que la famille avait pour Sam.

Helen Brown, la maman de Sam, signe un témoignage à couper le souffle. Elle raconte avec émotion le deuil difficile d'une mère et d'une famille ou comment elle a dû apprendre à se recontruire. Cleo et Sam, son témoignage traduit dans de nombreux pays, fera écho auprès de tous les parents qui n'osent imaginer le pire, l'impensable.

• Ce livre est tout simplement magnifique. Il parle d'un sujet très dur qu'est le deuil. Lorsque je l'ai lu, je suis passé par de nombreuses émotions et en bien des passages mes larmes ont coulées à flot. Soit je suis trop sensible, soit c'est que c'est vraiment très bien écrit ! Un livre avec une...

Ce livre est tout simplement magnifique. Il parle d'un sujet très dur qu'est le deuil. Lorsque je l'ai lu, je suis passé par de nombreuses émotions et en bien des passages mes larmes ont coulées à flot. Soit je suis trop sensible, soit c'est que c'est vraiment très bien écrit ! Un livre avec une histoire touchante mais aussi attendrissante. Je ne regrette pas du tout de l'avoir lu et n'hésiterai pas à le lire de nouveau. En un sens, c'est un livre "qui fait du bien".