Clement Chez Les Calmistes

Couverture du livre « Clement Chez Les Calmistes » de Michel Besnier aux éditions Seuil
Résumé:

Les activités et les intrigues d'une petite communauté d'hommes venus de tous les horizons pour trouver exclusivement le calme. Deuxième roman de ce spécialiste de la RDA, après Le Bateau de mariage.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Un homme qui se cherche, une communauté qui a trouvé son chemin, une rencontre. Une intersection entre deux destins, d'un côté celui d'un homme qui a besoin de muer, de l'autre celui d'une communauté qui à force de travail et de recherche c'est structurée et vie dans un univers de plénitude. Le...
    Voir plus

    Un homme qui se cherche, une communauté qui a trouvé son chemin, une rencontre. Une intersection entre deux destins, d'un côté celui d'un homme qui a besoin de muer, de l'autre celui d'une communauté qui à force de travail et de recherche c'est structurée et vie dans un univers de plénitude. Le premier pense y trouver sa voie, la seconde un membre fiable....... une belle histoire comme sait si bien les écrire Michel Besnier.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Clément, après la mort de sa femme, se rend dans une communauté de 'calmistes' dans un château isolé. Ces hommes prônent une vie tranquille, en dehors de la société, et dans le calme, en dehors de tout aspect religieux. Les femmes, les journaux, les liens avec l'extérieur y sont proscrits. Il...
    Voir plus

    Clément, après la mort de sa femme, se rend dans une communauté de 'calmistes' dans un château isolé. Ces hommes prônent une vie tranquille, en dehors de la société, et dans le calme, en dehors de tout aspect religieux. Les femmes, les journaux, les liens avec l'extérieur y sont proscrits. Il s'agit d'une société à part, très hétéroclite, mais où finalement se rejoignent ou s'opposent des caractères. Un beau style très sobre mais très intense, où chaque phrase, chaque mot est choisi et a son importance. Je conseille.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !