Clemenceau ; dernières nouvelles du Tigre

Couverture du livre « Clemenceau ; dernières nouvelles du Tigre » de Jean-Noel Jeanneney aux éditions Cnrs Editions

Revendiqué désormais par nombre de nos dirigeants politiques, sujet de films et d'expositions à succès, le souvenir de Clemenceau n'a jamais semblé aussi vivant, aussi stimulant. Mais cette large adhésion à sa mémoire ne saurait faire oublier qu'il n'a jamais manqué, en son temps, de susciter, à droite et ailleurs, les critiques les plus vives, les controverses les plus ardentes. C'est l'effet d'un tempérament hors de pair : tout au long de son chemin, le Tigre ne cessa pas de rompre fougueusement avec tous les conformismes et, sans relâche,