Clemenceau au fil des jours

Couverture du livre « Clemenceau au fil des jours » de Christophe Soulard aux éditions Sud Ouest Editions

C´est l´histoire d´un homme hors norme, impétueux, fougueux, cassant, mais aussi attachant, vertueux, honnête, déterminé que nous vous invitons à découvrir.

Quelle vie que celle de Georges Clemenceau (1841-1929) ! Que de sincérité dans ses luttes, de lucidité dans ses combats, d´autorité, de bravoure, de désintéressement ! Après bien des aventures, c´est lui que le président Poincaré, son « meilleur ennemi », appelle en 1917 pour sauver la France de l´enlisement de la guerre. Clemenceau a déjà 76 ans. C´est lui, le « tombeur de ministères », qui conduit le pays et les Alliés à la victoire, refusant cependant d´écraser l´Allemagne.
Du jeune médecin au défenseur de Dreyfus, du journaliste au parlementaire, de l´ami de Monet au Tigre, du grand voyageur au grand amoureux, cet ouvrage vous raconte, au fil des jours, la vie d´un Vendéen au destin exceptionnel qui a marqué l´histoire de France à jamais.

Christophe Soulard a exercé de nombreux métiers dont celui d´assistant parlementaire et de journaliste. Ce Vendéen d´origine, passionné de photographie, de voyages et d´histoire, a aussi étudié le phénomène de la Petite Église en Vendée et dans les Deux-Sèvres. Clemenceau au fi l des jours est son cinquième ouvrage.

Forum de discussion