Clémenceau, au fil des jours

Couverture du livre « Clémenceau, au fil des jours » de Christophe Soulard aux éditions Sud Ouest Editions
Résumé:

Quelle vie que celle de Georges Clemenceau (1841-1929) ! Que de sincérité dans ses luttes, de lucidité dans ses combats, d'autorité, de bravoure, de désintéressement ! Après bien des aventures, c'est lui que le président Poincaré, son « meilleur ennemi », appelle en 1917 pour sauver la France de... Voir plus

Quelle vie que celle de Georges Clemenceau (1841-1929) ! Que de sincérité dans ses luttes, de lucidité dans ses combats, d'autorité, de bravoure, de désintéressement ! Après bien des aventures, c'est lui que le président Poincaré, son « meilleur ennemi », appelle en 1917 pour sauver la France de l'enlisement de la guerre. Clemenceau a déjà 76 ans. C'est lui, le « tombeur de ministères », qui conduit le pays et les Alliés à la victoire, refusant cependant d'écraser l'Allemagne.



Du jeune médecin au défenseur de Dreyfus, du journaliste au parlementaire, de l'ami de Monet au Tigre, du grand voyageur au grand amoureux, cet ouvrage vous raconte, au fi l des jours, la vie d'un Vendéen au destin exceptionnel qui a marqué l'histoire de France à jamais.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions