Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Clémence Marie-des-Victoires

Couverture du livre « Clémence Marie-des-Victoires » de Mireille Batut D'Haussy aux éditions Ecarts
  • Date de parution :
  • Editeur : Ecarts
  • EAN : 9782912824462
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Clémence - Marie-des-Victoires :
" L'imaginaire, c'est ce qui manque au réel pour être vrai. Ouvriers de l'imaginaire, donc, ces fantômes-phantasmes contagieux qui décèlent une brèche dans l'asphyxiant purgatoire des dieux où ils sont confinés. Mais l'angoisse de l'ouverture qui marque un... Voir plus

Clémence - Marie-des-Victoires :
" L'imaginaire, c'est ce qui manque au réel pour être vrai. Ouvriers de l'imaginaire, donc, ces fantômes-phantasmes contagieux qui décèlent une brèche dans l'asphyxiant purgatoire des dieux où ils sont confinés. Mais l'angoisse de l'ouverture qui marque un risque sécrète du concret à l'état pur ; et ces décaties du dérapage contrôlé sont soudain confrontées à l'horreur du possible et doutent d'avoir jamais été des idoles.
Pourtant leur rire consacre, tambour battant, le succès de leur entreprise : rompre l'absurdité des jeux de pouvoir, pour servir ensemble de caisse de résonance à l'indicible pressenti. "  MBH.
  Un climat rêvé pour le poison Nabab :
« Plage d'oubli pour macrosillons d'ultime déception.
Il porte en lui une enfance d'avant la lettre, à laquelle une certaine mort de l'esprit et du corps lui permet l'accès.
Elle, la gosse, est une plante jalouse, vorace, porteuse latente de la féminité trouble qui marque pour lui le seuil définitif d'un inéluctable exil.
Qu'advient-il quand la bouée de sauvetage se meut en instrument de naufrage ?
Rien ; du tragique à l'état pur, l'instant d'un homme ; pour dire sans mots la futilité des sentiments qui voudraient pervertir les mots. »MBH.

Donner votre avis