Clemence et clara

Couverture du livre « Clemence et clara » de Jacqueline Lefort aux éditions Jeanne D'arc

Il aura suffi de quelques secondes pour que la vie de Clémence Larcher bascule dans l'horreur: un chauffard ivre renverse et tue son unique enfant à la sortie de l'école. Commence alors pour la jeune femme une longue période de dépression à laquelle son couple ne survivra pas.
Mais le destin... Voir plus

Mais le destin n'a pas dit son dernier mot et lui fait rencontrer Clara, une petite fille vive et attachante qui va réveiller sa sensibilité maternelle et lui donner l'envie de se reconstruire.

Appuyée au chambranle de la porte, une main sur la gorge, elle ne put proférer le moindre son. Elle dut faire un peu de bruit car la petite fille se retourna brusquement. Le sourire qu'elle affichait s'effaça aussitôt qu'elle vit Clémence pleurer. Alors elle se dressa d'un bond et courut vers elle.
-T'as du chagrin? Alors viens écouter la musique avec moi.
Glissant sa main dans celle de la jeune femme, elle l'attira dans la chambre et reprit la même place.
D'abord réticente, Clémence finit par s'asseoir près d'elle.
Alors la fillette posa sa tête contre son bras et se mit à fredonner la comptine.