Clefs pour les mathématiques ; l'oeil du pouvoir

Couverture du livre « Clefs pour les mathématiques ; l'oeil du pouvoir » de Arnaud Aaron Upinsky aux éditions Books On Demand

Pour la première fois un mathématicien livre les clefs de sa discipline :

Pour la première fois un mathématicien livre les clefs de sa discipline :
Ce que sont les mathématiques, à quoi elles servent, comment les aborder dans l'enseignement, comment les maîtriser. Il met en oeuvre une pédagogie historique qui permet au lecteur de découvrir les grandes étapes successives de la connaissance mathématique.
Ce livre s'adresse à la fois aux élèves à partir de la classe de seconde et aux parents. Il leur permet de pénétrer dans un univers qu'une abstraction excessive leur interdisait sans raison. Il se veut réponse - et remède - à la crise actuelle des vocations mathématiques. En effet de nos jours comprendre les mathématiques est devenu la clef du succès.