Cle

Couverture du livre « Cle » de Annie Leclerc aux éditions Grasset Et Fasquelle

Les mots sont des êtres puissants, aux secrets souvent impénétrables. ils président à nos destinées, décident pour nous de l'ordre du monde et de la place que nous y occupons. autant dire que les mots ont la clé de nos pensées, de nos espoirs, de nos amours, bref de nous-mêmes. voilà pourquoi {clé} est le plus magique, le plus secret des mots, le mot de passe de tous les mots, qui sont tous, à leur manière, des mots de passe. {clé} a son double, son autre-même, {clef}, auquel s'attache le souvenir de la clef-fée tachée d'un sang indélébile vouant à une mort certaine la trop curieuse épouse de barbe-bleue. c'est ainsi que munie de {clé}, annie leclerc pénètre dans {barbe-bleue}, où elle découvre, effrayée ou ravie, d'étranges secrets qui sont aussi les siens, et peut-être ceux de quiconque a été ensorcelé par les mots.