Claymore t.1 ; Eileen

Couverture du livre « Claymore t.1 ; Eileen » de Nouwens Maryse aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Depuis l'Acte d'union de 1707, les Anglais règnent en maître sur l'Ecosse. Si les Lowlands, les régions du sud, acceptent généralement cette domination, les Highlands du nord entrent en rébellion. Les clans s'unissent, les familles se déchirent... Entre guerre d'indépendance, guerre civile et vendetta, l'Ecosse s'apprête à vivre les heures les plus terribles et les plus glorieuses de son histoire. Au sein de conflit grandit Eillen, jeune femme au caractère d'acier qui compte prendre en main son destin comme celui de son pays. Nouwens et Ersel nous invitent à suivre les bataillons au son des cornemuses dans les plaines brumeuses de l'Ecosse du XVIIIème siècle.