Claustrations

Couverture du livre « Claustrations » de Salvatore Minni aux éditions Nouvelles Plumes
Résumé:

Ils ne se connaissent pas et pourtant, ils portent le même tatouage sur le bras...
Clara, disparue depuis plusieurs semaines, se réveille un matin étendue sur le sol d'une cellule obscure et infestée d'insectes ; Monsieur Concerto tente de découvrir les raisons qui l'ont conduit dans une... Voir plus

Ils ne se connaissent pas et pourtant, ils portent le même tatouage sur le bras...
Clara, disparue depuis plusieurs semaines, se réveille un matin étendue sur le sol d'une cellule obscure et infestée d'insectes ; Monsieur Concerto tente de découvrir les raisons qui l'ont conduit dans une chambre d'isolement, tandis que Charles se cloître de son plein gré.
Chacun d'entre eux se retrouvera face à son destin. Mais, dans leur quête de la vérité, ils se rendront très vite compte que les apparences ne sont pas celles qu'ils croyaient...

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Pour un premier livre c’est réussi. En peu de pages, l’auteur réussi à instaurer une ambiance quelque peu pesante, oppressante et assez froide.
    C’est un thriller qui a de quoi perturber. Tout d’abord par l’absence totale de repère temporel mais également de lieux. En effet on ne sait pas où se...
    Voir plus

    Pour un premier livre c’est réussi. En peu de pages, l’auteur réussi à instaurer une ambiance quelque peu pesante, oppressante et assez froide.
    C’est un thriller qui a de quoi perturber. Tout d’abord par l’absence totale de repère temporel mais également de lieux. En effet on ne sait pas où se déroule l’intrigue ou plutôt si… elle a lieu près de chez nous. C’est d’ailleurs ce que nous annonce l’auteur avant d’entamer son récit. Et le fait de ne pas savoir où l’on se situe, n’avoir qu’une vague idée par la description qui y sont faites, a majoré cette ambiance pesante que j’ai ressenti dès les premières pages. Tout comme l’absence de temps. Ne pas savoir quand l’histoire se situe était un peu perturbant ais entraîne également un sentiment de perdition, d’impuissance… Ce qui nous rapproche des protagonistes qui sont dans un état plus ou moins similaire.
    Dans Claustrations, on suit plusieurs histoires, des personnages différents des uns des autres et qui pourtant sont reliés par un seul et même symbole tatoué sur le bras. Qu’est-ce que cela signifie ? Où va nous mener l’auteur ? Par cette intrigue, ce besoin de savoir, j’ai savouré chaque page tout en me posant de milliers de questions.
    Il faut dire aussi que le rythme du livre apporte beaucoup à se mettre dans cet état. Ca commence doucement et ça monte en puissance petit à petit jusqu’à atteindre un final explosif. L’auteur arrive à exercer une certaine pression psychologique sur le lecteur en malmenant quelque peu nos protagonistes sur différents plans. Et c’est fait de sorte à ce qu’à chaque page tournée j’ai eu comme une sensation d’étau qui se resserre autour de moi. Autant dire que le titre porte bien son nom.
    Alors oui, on peut facilement en deviner le dénouement mais ça ne gâche en rien la lecture. En effet, ici ce qui importe c’est comment l’auteur va-t-il amener les évènements pour nous concocter son final ? Ce que je peux dire c’est je me suis quand même légèrement fait berner mais surtout un sentiment de malaise, d’urgence m’a prise dans les 50 dernières pages.
    C’est un thriller court mais efficace. Le suspens est présent, l’intrigue psychologique impacte le lecteur mais surtout en quelques pages Salvatore Minni à instauré une ambiance pesante, oppressante parfois malaisante même. C’est ce qui fait que j’ai accroché à ce livre. Lisez-le seul, avec une lampe de chevet pour seul éclairage et vous voilà plongez dans le livre de suite.
    Si je devais émettre une seul bémol qui a pu perturber mon début de lecture ce serait le temps choisi pour la narration. Ca m’a quelque peu déstabilisé sur le début mais au final on s’y habitue. Mais ce serait vraiment pour chipoter car entre vous et moi, c’est un très bon premier thriller.
    En bref,
    Claustrations vous donnera envie de prendre une grande bouffée d’air frais à la fin de votre lecture. Une intrigue qui monte crescendo jusqu’à un dénouement explosif en seulement 220 pages. J’ai hâte de découvrir son prochain thriller !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Rarement lu un récit aussi navrant, peu crédible et mal écrit.

    Rarement lu un récit aussi navrant, peu crédible et mal écrit.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Ce livre est juste génial. J'ai adoré. J'ai beaucoup apprécié les chapitres très courts. Vu que je voulais absolument connaitre la suite, les chapitres courts permettent de lire à tout moment.
    J'ai également eu la chance de rencontrer l'auteur lors d'une dédicace et c'est vraiment une personne...
    Voir plus

    Ce livre est juste génial. J'ai adoré. J'ai beaucoup apprécié les chapitres très courts. Vu que je voulais absolument connaitre la suite, les chapitres courts permettent de lire à tout moment.
    J'ai également eu la chance de rencontrer l'auteur lors d'une dédicace et c'est vraiment une personne très généreuse et disponible pour ses lecteurs. Un très agréable moment. J'attends le prochain roman avec impatience.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Ce n’est pas tant de l’histoire dont je vais vous parler pour une fois mais plus de la qualité du livre pour lequel j’ai quand même dû débourser 19€ et pour lequel je me faisais une joie de pouvoir lire, sachant qu’en plus je l’ai précommandé début octobre pour une sortie officielle le...
    Voir plus

    Ce n’est pas tant de l’histoire dont je vais vous parler pour une fois mais plus de la qualité du livre pour lequel j’ai quand même dû débourser 19€ et pour lequel je me faisais une joie de pouvoir lire, sachant qu’en plus je l’ai précommandé début octobre pour une sortie officielle le 19.

    Quand je l’ai commencé, je me suis rendu compte après environ 50-60 pages, de la presence d’une faute d’orthographe. JE n’y ai pas trop prêté attention et je me suis dis que ça peut arriver. Apres tout les correcteurs et bêtas lecteurs ont peut-être manqué cette faute, mais quand je m’aperçois après avoir fini le livre que les fautes tant d’orthographe que d’omission de lettres ou de mots se répètent, on a tendance a regretter son achat.

    Je me suis donc empressé de faire un petit mail à l’éditeur nouvelles plumes, si j’ai bien reçu un accusé de réception, en revanche je n’ai pas eu de réponse à mon mail pour le moment.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com