Claudine à l'école

Couverture du livre « Claudine à l'école » de Colette aux éditions Albin Michel

« Ces quatre-là et moi, nous formons cette année la pléiade enviée, désormais au-dessus des grandes , qui aspirons au brevet élémentaire. »Avec Claudine, quinze ans, intelligente, séduisante, très avertie, ses camarades, la flamboyante directrice de l'école et sa jolie adjointe, les deux instituteurs des garçons et quelques autres, nous allons vivre une année scolaire peu banale...Rempli de vie et de sensualité, Claudine à l'école, premier roman de Colette, réunit déjà toutes les qualités qui assureront l immense succès du grand écrivain.

Forum de discussion