Claude nougaro, enchante !

Couverture du livre « Claude nougaro, enchante ! » de Claude Nougaro aux éditions Des Braques
  • Editeur : Des Braques

Tout est parti d'une idée de Théa, sa troisième fille qui voulait raconter son papa à la jeune génération.

Cela méritait bien un recueil de 12 titres illustrés, « petites histoires musicales » que les parents et grands-parents auront plaisir à partager avec les enfants, en leur transmettant ce qui a fait leur enfance à eux aussi. Madeleine...

Pour respecter l'âme de chaque chanson nous avons opté pour un collectif d'illustrateurs : Antoine Guilloppé, Aurélia Fronty, Eric Puybaret, Christine Roussey, Marie Dorléans, Jean-Manuel Duvivier, Cécile Vandevelde, Marianne Barcilon, Marie Poirier, Sabine Bouillet, Geneviève Despres.

L'ultime chanson, « Sa maison », qui parle d'un enfant qui dessine, a été laissée vierge pour que l'enfant crée à son tour...

Pour finir, 4 pages le dévoilent de façon plus intime et reviennent sur les valeurs humaines et écologiques de chaque chanson. Enchanté, Mister Nougaro !