Claude Nougaro en toutes lettres

Couverture du livre « Claude Nougaro en toutes lettres » de Terrancle P aux éditions Privat
  • Editeur : Privat

26 lettres pour parcourir la richesse et la diversité de l'oeuvre de Claude Nougaro.

26 lettres pour 26 mots qui proposent une traversée inédite de ses chansons, de sa vie. Lui qui se disait " motsicien " a su créer d'inoubliables images par la seule grâce de ses mots. 26 mots. L'essentiel du message poétique de Claude Nougaro : F comme femmes, bien sûr, un T pour Toulouse et un J pour le jazz... Retrouvez Claude Nougaro au fil de ces 160 pages de photographies, inédites ou devenues légendaires, de ces 26 mots qui veulent résumer et rendre encore plus accessible l'oeuvre de ce poète infini, ce troubadour jazzy, de ce sorcier du sens.
Après les hommages et les célébrations, il était temps de revenir à l'oeuvre ; elle seule incarne la présence quotidienne du chanteur à nos côtés. Comme un ami, un copain toulousain. Un NOUGARO en toutes lettres.