Claude levi-strauss

Couverture du livre « Claude levi-strauss » de Musey Nina Eloki aux éditions Peter Lang
  • Editeur : Peter Lang

Toute la production de Claude Lévi-Strauss est traversée par une passion, celle de l'homme. Dans son rejet de la philosophie académique, dans sa critique de l'évolutionnisme culturel et des théories qui lui demeurent apparentées, dans sa lutte contre le mythe de la mentalité prélogique, une seule hantise: montrer au-delà de nos spécificités contingentes, notre appartenance première à une même humanité. Son oeuvre est un véritable plaidoyer pour l'homme individuel et social et une invitation insistante au dialogue interculturel si indispensable pour notre survie en tant qu'espèce.