Claude Gilli ; la poésie au ras du sol

Couverture du livre « Claude Gilli ; la poésie au ras du sol » de Pierre Restany aux éditions Galilee
  • Editeur : Galilee

Cette longue et belle étude de l'oeuvre de Claude Gilli, abondamment illustrée, nous entraîne au coeur de l'oeuvre du plus niçois des artistes de l'École de Nice, des ex-voto aux escargots, « tout un réseau de transferts et de correspondances qui, au-delà des apparentes mutations formelles, restitue l'unité essentielle et secrète, affective et mentale du personnage. »