Claude François, un chanteur populaire

Couverture du livre « Claude François, un chanteur populaire » de Alain-Guy Aknin aux éditions Alphee.jean-paul Bertrand
  • Genre : Arts et spectacles
  • Thème : Musique

Cachant sous des tenues étincelantes une détermination et une exigence absolues, il a construit une carrière exemplaire. Jouant d'un flair artistique particulièrement fin, entrepreneur avisé guidé par une ambition extrême et une vision acérée, Claude François a su, au long des années, surfer avec tant d'habileté sur les vagues du succès que, trente ans après sa disparition, il n'a quitté ni les antennes ni les pistes de danse. Claude François demeure unique, irremplaçable, image à jamais figée dans nos souvenirs. Intact pour l'éternité, il reste le blondinet bondissant qui, après avoir hanté nos petits écrans comme nos grandes scènes, s'est installé dans la mémoire collective. Entré dans la légende pour ne plus la quitter, il est la plus intemporelle des idoles. Ce livre consacré à Cloclo retrace sa vie et sa carrière dans une approche absolument différente de tout ce qui a été fait jusqu'ici. De Claude François, chanteur populaire et artiste infiniment complexe, de cet homme angoissé, aux humeurs versatiles, marqué par des blessures sociales, des échecs intimes, rongé par une angoisse et une insatisfaction permanentes, toutes les facettes sont examinées ici sans limite et sans interdit.

Forum de discussion