Claude François ; ses notes confidentielles

Couverture du livre « Claude François ; ses notes confidentielles » de Isabelle Catelan aux éditions Michel Lafon

Totalement inédit, ce recueil des notes souvent confidentielles que Claude François a adressées à son entourage révèle comme jamais l'artiste incomparable, le businessman visionnaire, le patron de presse perfectionniste, tout en dévoilant la vérité d'un homme, souvent colérique et impatient que poursuivait l'éternel sentiment d'être mal aimé.
À côté des pages surchargées de son agenda, on voit la star définir chaque mois le contenu de son journal, le mythique Podium, avec les nouvelles rubriques qu'il invente régulièrement, les croquis qu'il dessine de sa main pour établir la maquette de couverture ou décrire son futur costume de scène.
Sans filtre aucun, se découvrent ses intuitions - « J'ai un titre grandiose qui va s'appeler Alexandrie, Alexandra » - mais aussi ses obsessions, sa vision magique de l'amour, ses fatigues parfois et sa nostalgie de l'enfance.