Claude François ; secrets de chansons

Couverture du livre « Claude François ; secrets de chansons » de Fabien Lecoeuvre aux éditions Le Marque Pages

Le répertoire de Claude François est un peu la bande originale du film de la vie de chacun d'entre nous. Au-delà des époques, au-delà des générations, ses chansons sont toujours ancrées dans l'inconscient collectif.

Hymnes à la fête et au bonheur pour certains, ces chansons les entraînent sur les pistes de danse au son d'" Alexandrie Alexandra " ou " Magnolias for Ever ". Les plus jeunes n'ont jamais connu leur interprète, pourtant ces titres sont tellement pleins de vie et d'entrain que Claude François est toujours très présent. À l'instar des DJ actuels, Cloclo est un faiseur de fête et un semeur de bonheur. Pour les autres, chaque refrain de Cloclo évoque un événement, une période de leur vie, un souvenir forcément heureux puisque rendu intouchable par la force du temps qui passe.

À travers ce livre (illustré d'une centaine de photos et de dix posters), je vous propose de partir à la découverte de trente-cinq des plus grands succès de Claude François pour connaître leur genèse, leurs secrets de fabrication et aussi parfois les raisons de leur longévité. Des tubes qui vous feront revivre des moments forts et intenses et vous plongeront dans la douceur d'un passé qui reste éternellement présent, le temps d'une chanson.