Claude François ; même si tu revenais

Couverture du livre « Claude François ; même si tu revenais » de Vline Buggy aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel
  • Genre : Arts et spectacles
  • Thème : Musique

La star racontée par sa parolière.

La star racontée par sa parolière.

« Belles, belles, belles », « Pauvre petite fille riche », « Si j'avais un marteau », « Le jouet extraordinaire » Mon coeur est une maison vide », « J'y pense et puis j'oublie »... Vline Buggy est l'auteure de quarante chansons pour Claude François, dont nombre de tubes.
À l'origine, Vline-Buggy ce sont deux soeurs : Évelyne et Liliane Konyn, filles de Géo Koger qui écrira pour les grandes vedettes du music-hall d'avant-guerre.
Toutes deux marqueront le paysage musical français grâce à leurs multiples collaborations.
Après la mort de sa soeur en 1962, Liliane/Buggy continue d'écrire pour de nombreux chanteurs : Johnny Hallyday (« Le Pénitencier »), Frank Alamo (« Ma biche »), Hugues Aufray (« Céline », « Adieu M. le professeur »), mais aussi Alain Chamfort, Michel Fugain, Michel Sardou, Sheila, Hervé Vilard...
Elle dresse le portrait d'un homme affectueux et attachant, malgré ses défauts : jamais à l'heure, versatile, voire caractériel. Et révèle de nombreuses anecdotes vécues au fil de leurs seize ans de collaboration.