Claude François en souvenirs

Couverture du livre « Claude François en souvenirs » de Pierre Pernez aux éditions City
  • Editeur : City

Claude François... A lui seul, ce nom incarne toute une partie de la chanson française. Trente-cinq ans après sa disparition, « Cloclo » est toujours aussi présent avec des mélodies qui continuent de faire chanter et danser. Une carrière fulgurante qui donne le vertige avec ses 70 millions d´albums vendus et près de 500 chansons. Au-delà de l´incroyable succès, cette biographie révèle la véritable personnalité de Claude, loin de l´image d´Epinal : l´homme de coeur attaché à sa famille, le personnage à l´énergie fascinante, mais aussi l´homme d´affaires redoutable et redouté, l´artiste génial et toujours plus exigeant. Au fil des pages, se dessine un portrait sensible et authentique de l´artiste et de l´homme. Une histoire que l´auteur nous raconte notamment grâce à des entretiens avec ceux qui l´ont connu. La biographie vérité de Claude François :histoire d´un monument de la chanson française.