Claude François ; collection privée

Couverture du livre « Claude François ; collection privée » de Claude Francois aux éditions Ipanema
  • Editeur : Ipanema
  • Genre : Arts et spectacles
  • Thème : Musique

Le 11 mars 2008, nous commémorerons les 30 ans de la disparition de Claude François. À cette occasion, ses fils - Claude et Marc - seront présents sur l'ensemble des médias pour célébrer comme il se doit l'événement de ce début d'année.
En effet, Claude François demeure la plus grande star... Voir plus

En effet, Claude François demeure la plus grande star française avec Johnny Hallyday. Son fan-club est constitué de centaines de milliers de personnes dont 15 500 achètent tout à l'effigie de leur idole. C'est ainsi qu'un coffret de 41 DVD d'une valeur de 450 euros a été vendu à plus de 15 000 fans l'année dernière.
En outre, le film Podium sorti en février 2004 a réalisé plus de 4 millions d'entrées et les ventes du DVD ont dépassé au cumul les 1,5 million d'exemplaires.
Même après trente ans d'absence, il n'a jamais été aussi présent, tant en clubs qu'à la radio : ses tubes restent ultradiffusés. Ses ventes de disques se comptent en dizaines de millions (62 millions) et Comme d'habitude est l'un des trois titres les plus diffusés en radio au monde.
1 188 concerts, plus de 1 000 couvertures de magazine ont jalonné sa carrière. 174 passages TV en 2006 et 130 passages en 2007. Une actualité permanente. Décidément Claude François est immortel !
Le 11 mars, les médias célébreront l'événement majeur du premier trimestre. Déjà confirmé : France Télévisions et M6 consacreront deux primes les 10 et 11 mars 2008.