Claude François ; Cloclo toujours là !

Couverture du livre « Claude François ; Cloclo toujours là ! » de Claire Lescure aux éditions Exclusif
  • Date de parution :
  • Editeur : Exclusif
  • EAN : 9782848911090
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

De son enfance au soleil à la brûlure de l'exil. De sa carrière fulgurante à ses éclairs de génie, du marketing et des affaires. De ses coups de foudre médiatiques à l'électrocution qui lui coûta la vie : Claude François s'est brûlé les ailes comme Icare, mais a laissé une trace de feu qui brûle... Voir plus

De son enfance au soleil à la brûlure de l'exil. De sa carrière fulgurante à ses éclairs de génie, du marketing et des affaires. De ses coups de foudre médiatiques à l'électrocution qui lui coûta la vie : Claude François s'est brûlé les ailes comme Icare, mais a laissé une trace de feu qui brûle encore le coeur de ceux qui l'ont adulé.
Cloclo était son propre Pygmalion, à la fois le créateur et la créature, il a transcendé son image et s'est hissé au niveau des plus grands.
Il ne voulait pas vieillir et il aurait aimé sa sortie, affirme Claude François Junior, son fils aîné, qui a repris en main les rênes de la carrière posthume de son père.
Des dettes pharaoniques laissées par un Cloclo aussi talentueux que mégalo, ses héritiers tentent de faire une mine d'or et d'en exploiter le filon. Mais peut-on réellement à coup de livres, de spectacles, de rééditions, d'émissions de sosies et de films ressusciter la légende ? Que vaut l'oeuvre de Claude François sans sa présence électrique, sans son fabuleux sens du spectacle ?
Pour ses nombreux fans, dont certains ne l'ont jamais vu "en live" mais ont hérité de la passion de leurs aînés, Claude François est toujours vivant. Certains même disent communiquer avec lui dans cet au-delà, où leur idole continuerait à chanter et enchanter les anges du paradis.
Le parfum de la nostalgie est tenace, et le film qui relate la vie de Cloclo va certainement encore accroître le nombre de ses fidèles. Le Phénix renaîtra-t-il de ses cendres ?

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com