Claude Duboscq

Couverture du livre « Claude Duboscq » de Gilles Duboscq aux éditions Terramare
  • Editeur : Terramare

Comme le soulignait son ami Henri Charlier, « C'est le don des grands artistes de parler des choses éternelles, même contre leur temps. Et dans notre époque d'anarchie.. tous les grands artistes, depuis plus d'un siècle, ont été témoins du spirituel et de l'éternel contre leur temps ». Claude Duboscq est de la grande taille des créateurs. Il avait la foi, le courage, l'audace d'inventer, la force de réaliser, le don d'attirer et de séduire. Mais surtout son âme était pure et oublieuse d'elle-même, simple, sans détour, toute vouée à sa tâche. Le vrai talent était en lui, le « je ne sais quoi » qui donne un timbre original à ce qu'un homme compose, et sa curiosité d'esprit embrassait toutes les zones du savoir et du faire.