Claude Dityvon de 1968 à mai 208 ; son théâtre d'ombres

Couverture du livre « Claude Dityvon de 1968 à mai 208 ; son théâtre d'ombres » de Claude Carrez aux éditions Aleas
  • Editeur : Aleas
  • Genre : Poésie Théâtre
  • Thème : Théâtre

Affranchi des phénomènes de mode et libéré du système de la commande et de ses contraintes économiques comme esthétiques, Claude Dityvon se définit plus aujourd'hui comme un créateur, un artiste, un passeur de sens que comme un simple photo-journaliste .
Il poursuit donc sa quête,... Voir plus

Il poursuit donc sa quête, inlassablement, obstinément depuis quarante ans...
Et longtemps, il cultive le flou, il marche la nuit, il scrute l'ombre et la lumière, il attend les hommes sans perturber les choses. L'espace et le temps se rencontrent dans ses photos pour créer des tranches de vie quotidienne d'une rare densité.
Vrai poète de l'image, son théâtre d'ombres dit beaucoup sur les être humains que nous sommes.