Classification et évolution

Couverture du livre « Classification et évolution » de Herve Le Guyader aux éditions Le Pommier
  • Editeur : Le Pommier

Des premières tentatives de classification à la théorie de l'évolution, l'idée émerge d'une classification naturelle qui serait le résultat de l'histoire des organismes vivants sur Terre.

Mais comment construire l'histoire du vivant? L'émergence de nouveaux outils conceptuels dès les années 1960 et les avancées de la biologie moléculaire ont été à l'origine d'une véritable révolution. Cet ouvrage retrace cette passionnante histoire qui nous mène des premières tentatives de classification des espèces aux résultats les plus novateurs de ces dernières années en phylogénie moléculaire.