Classification et evolution

Couverture du livre « Classification et evolution » de Herve Leguyader aux éditions Le Pommier
  • Editeur : Le Pommier

Classer les organismes vivants et rechercher leurs relations de parenté sont une seule et même chose, mais comment reconstruire l'histoire du vivant ? Hervé Le Guyader retrace ici l'histoire de la théorie de l'évolution. Nous menant des premières tentatives de classification des plantes, trois siècles av. J.C., à la théorie de l'évolution formulée par Charles Darwin au XIXe siècle, il nous conduit jusqu'aux plus récentes recherches qui associent, dans la perspective de l'évolution, nouveaux outils conceptuels et biologie moléculaire.