CLASSICO LYCEE ; le parti pris des choses, de Francis Ponge

Couverture du livre « CLASSICO LYCEE ; le parti pris des choses, de Francis Ponge » de Olivier Rachet aux éditions Belin
  • Editeur : Belin

Francis Ponge fait paraitre Le Parti pris des choses en 1942. La publication de ce recueil de poèmes en prose produit une véritable déflagration dans le monde des lettres et continue aujourd'hui encore d'intriguer ses lecteurs.
À travers les différents poèmes du recueil, Ponge pose son regard... Voir plus

À travers les différents poèmes du recueil, Ponge pose son regard sur le monde et décrit avec simplicité les objets de notre vie quotidienne : la bougie, le pain, le galet. Humour et émotion ponctuent ces vanités poétiques, qui prônent l'humilité et la discrétion.