Le misanthrope, de Molière

Couverture du livre « Le misanthrope, de Molière » de Elsa Rouviere aux éditions Belin Education

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Molière savait si bien transcrire les caractères des gens qui l'entouraient, et dans le Misanthrope il dévoile la cour du XVIIéme siècle et l'hypocrisie qui y régnait. Le personnage principal, Alceste ne veut pas entrer dans ce jeu et préfère la sincérité des mots et des actes.
    Comment vivre...

Comment vivre en société en disant toutes les vérités? La question est toujours d'actualité de nos jours me semble t il!
    Une pièce a découvrir ou redécouvrir, qui se lit seul ou à deux un dimanche de pluie par exemple, un pur bonheur.