Fahrenheit 451, de Ray Bradbury

Couverture du livre « Fahrenheit 451, de Ray Bradbury » de Laure Mangin aux éditions Belin Education

NOUVEAUTÉ Parascolaire ????????????????

Présentation de l'ouvrage En imaginant une société future qui considère la lecture comme un crime, Ray Bradbury compose un roman de science-fiction haletant, et dénonce les dangers de la censure et la puissance des médias.... Voir plus

NOUVEAUTÉ Parascolaire ????????????????

Groupements de textes :
1. Les dangers de la lecture 2. Univers cauchemardesques Présentation de l'auteur Ray Bradbury (né en 1920) Dossier pédagogique de Laure Mangin, professeur de lettres à Corbeil-Essonnes (91) et auteur de la collection (Bel-Ami, 2009 ; Phèdre, 2010) et du manuel de français Seconde.

Points forts / Public concerné - Un titre exclusif.
- Aucune édition parascolaire concurrente.
- Un roman qui a reçu un accueil enthousiaste lors de sa parution (1953).
- Un roman qui est au coeur des objets d'étude du nouveau programme de lycée : La question de l'Homme dans l'argumentation du XVIe siècle à nos jours (applicable à la rentrée 2011 ).
- Un roman de science-fiction qui séduira les professeurs des séries générales et des séries technologiques.

Dans la même collection ???????????????????????????????????????????????????