Un coeur simple

Couverture du livre « Un coeur simple » de Gustave Flaubert et Sophie Boutouyrie aux éditions Belin Education

Voici le récit de la vie de la servante Félicité, « dévote mais mystique, dévouée sans exaltation et tendre comme du pain frais » (Flaubert). Dans le volume, des activités autour des différentes adaptations du récit (cinéma, théâtre).

Je pensais en ouvrant ce livre retrouver l'ambiance de Madame Bovary, la bonne humeur des habitants de yonville, la mélancolie de l'héroïne, etc ... Pas du tout ! Très vite lu, J'ai passé un bon petit moment de lecture malgré tout. Un joli portrait de femme : Félicité, une femme au coeur simple !