L'ami retrouvé, de Fred Uhlman

Couverture du livre « L'ami retrouvé, de Fred Uhlman » de Fred Uhlman et Claire De La Rochefoucauld aux éditions Belin Education

Fred Uhlman publie L'Ami retrouvé en 1971. Dans ce court récit, il relate avec pudeur l'émouvante amitié entre le fils d'un médecin juif et un garçon issu d'une famille aristocratique allemande. La montée du nazisme va bouleverser le destin des deux adolescents.

• Un roman qui peut être lu par des adolescents sur une amitié compromise pendant la Seconde Guerre Mondiale par le nazisme. Le sujet est intéressant mais le style n'est pas très moderne, parfois compliqué et recherché, il pourrait rebuter de jeunes lecteurs. J'aurais apprécié que ce livre soit...

Un roman qui peut être lu par des adolescents sur une amitié compromise pendant la Seconde Guerre Mondiale par le nazisme. Le sujet est intéressant mais le style n'est pas très moderne, parfois compliqué et recherché, il pourrait rebuter de jeunes lecteurs. J'aurais apprécié que ce livre soit plus long, je suis restée un peu sur ma faim aussi.