CLASSICO COLLEGE T.10 ; Knock ou le triomphe de la médecine, de Jules Romain

Couverture du livre « CLASSICO COLLEGE T.10 ; Knock ou le triomphe de la médecine, de Jules Romain » de Jean-Luc Vincent aux éditions Belin
  • Editeur : Belin

« Est-ce que ça vous chatouille, ou est-ce que ça vous grattouille ? » Voici un exemple des consultations que le docteur Knock donne dans le paisible village de Saint-Maurice. Avec les nouvelles méthodes de cet étrange médecin, en trois mois, rares sont les habitants du village qui ne sont pas tombés malades ! Entre farce bouffonne et comédie grinçante, Jules Romains nous livre une implacable satire des médecins et d'une société terrorisée par la maladie. Il dénonce la manipulation des esprits et propose une véritable réflexion sur le fonctionnement du pouvoir.

Dossier pédagogique de Jean-Luc Vincent Groupements de textes :
1. La satire de la médecine 2. Manipulations en scène La comédie Classe : 4°