Le petit Poucet et trois autres contes

Couverture du livre « Le petit Poucet et trois autres contes » de Charles Perrault et Charlotte De Bailliencourt aux éditions Belin Education

Cette édition réunit quatre contes de Charles Perrault : La Belle au bois dormant, Le Petit Chaperon rouge, Le Petit Poucet et Le Chat botté. Publiés en 1697, ces courts récits plongent le lecteur dans un monde merveilleux. Au fil des pages, apparaissent un chat botté malicieux, un audacieux petit Poucet, un loup déguisé en grand-mère, de bonnes fées, un prince charmant et des ogres terrifiants. Parfois inquiétantes, souvent amusantes, les histoires racontées par Charles Perrault n'en finissent pas de nous enchanter.