Classer Les Papiers De Famille

Couverture du livre « Classer Les Papiers De Famille » de Myriam Provence aux éditions Autrement
  • Date de parution :
  • Editeur : Autrement
  • EAN : 9782746704985
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

On s'est tous un jour surpris à dire : «Tiens, un jour j'interrogerai le grand-père sur tel point de l'histoire familiale ; je lui demanderai où il a rangé les souvenirs du mariage de l'arrière grande-tante Ismérie, où paraît-il Flaubert a fait un discours» Et puis le temps passe, le grand-père... Voir plus

On s'est tous un jour surpris à dire : «Tiens, un jour j'interrogerai le grand-père sur tel point de l'histoire familiale ; je lui demanderai où il a rangé les souvenirs du mariage de l'arrière grande-tante Ismérie, où paraît-il Flaubert a fait un discours» Et puis le temps passe, le grand-père meurt ou bien un déménagement cause la destruction de nombreux cartons de papier. Il faut garder vivante la mémoire familiale en sachant conserver, trier, ordonner, classer ce qui en constitue le support papier : les actes, les correspondances, les diplômes, quantités de documents privés qui pourront nous parler ou parler à nos enfants quand nous ne serons plus là pour le faire.
Le livre de Myriam Provence vous indique comment le faire efficacement, pour que chacun puisse s'y retrouver aisément. Il sera aussi fort utile aux généalogistes qui s'efforcent de conserver vivante la mémoire non pas d'une seule famille mais de dizaines de familles différentes.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com