Couverture du livre « Classer les archives et les bibliothèques ; mise en ordre et raisons classificatoires » de Collectif aux éditions Pu De Rennes
  • Editeur : Pu De Rennes

Comment les méthodes de classement des fonds et collections documentaires ont-elles évolué dans le temps ? Le Web sémantique et les nouveaux langages documentaires les rendent-elles obsolètes ? Ces questions sont explorées dans ce livre sur le temps long, du Moyen Âge à nos jours, et de manière transversale, à la fois dans les bibliothèques et en archives. Continûment tendues entre nécessités d'un ordre physique et désir d'un agencement intellectuel, les pratiques de classement demeurent solidement installées au coeur des identités professionnelles des archivistes et des bibliothécaires.

Avec le soutien de l'université d'Angers.