Classe franco-américaine

Couverture du livre « Classe franco-américaine » de Andre Girod aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

André Gyrod témoigne. Cet ancien professeur des écoles nous raconte comment il a réussi ce pari un peu fou : envoyer des petits Français d'une dizaine d'années de l'autre côté de l'Atlantique, à la conquête des États-Unis. De 1977 à 2001, près de 40 000 Français et autant d'Américains ont participé à cette aventure. Aujourd'hui, André Girod s'est lancé un nouveau défi : retrouver ces enfants devenus grands et les faire parler. Ce livre rassemble avec humour et nostalgie une multitude d'anecdotes et de souvenirs sur la découverte de l'autre. Ce livre-mémoire est un hommage aux voyages et aux échanges internationaux. Le programme pionnier développé par André Girod trouve une résonance particulière dans un monde de plus en plus globalisé. Entre spontanéité et lucidité, découvrez comment de simples voyages ont véritablement réussi à former une partie de la jeunesse française.