Classé confidentiel

Couverture du livre « Classé confidentiel » de Jean-Luc Lahaye aux éditions Carnets Nord

« J'ai connu l'abandon et la misère. La prison et la galère. La gloire soudaine, la célébrité, l'argent, les filles faciles. Puis j'ai connu la descente de l'autre côté de ce versant, tout en bas, l'enfer, dont je suis remonté plusieurs fois. C'est mon histoire. [...] On m'a accusé de viol, de pédophilie, de corruption sur mineure, et bien que j'aie été jugé deux fois, ces mots me collent désormais à la peau. J'ai été la cible de certains médias, d'humoristes de tout bord, d'un lynchage en règle complètement hystérique, déplorable, injustifié. J'étais à terre et on m'a piétiné sans m'accorder le droit de me défendre. » Trente ans après Cent familles (1,3 millions d'exemplaires vendus), Jean-Luc Lahaye a décidé d'écrire, pour donner sa vérité. Après avoir raconté l'enfant abandonné, le chanteur aux millions de disques vendus revient sur sa vie d'homme, ses succès et ses zones d'ombre et, surtout, les femmes, qui constituent selon ses propres mots « le fil rouge de sa vie ».