Clash t.2 ; passion coupable

Couverture du livre « Clash t.2 ; passion coupable » de Jay Crownover aux éditions Harlequin
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Littérature Anglo-Saxonne
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Les derniers avis

  • C’est avec plaisir que l’on se replonge dans la série « Clash » de Jay CROWNOVER.
    Dans son second tome, « Plaisir coupable », la romance se focalise sur Avett et Quaid.
    Leur rencontre se fait en prison, alors qu’Avett a été arrêté pour complicité dans un délit plus que grave. Quaid est...
    Voir plus

    C’est avec plaisir que l’on se replonge dans la série « Clash » de Jay CROWNOVER.
    Dans son second tome, « Plaisir coupable », la romance se focalise sur Avett et Quaid.
    Leur rencontre se fait en prison, alors qu’Avett a été arrêté pour complicité dans un délit plus que grave. Quaid est l’avocat mandaté par l’un des amis d’Avett, Asa.
    Elle ne connaît pas cet homme qui a été payé pour la protéger, mais tout ce qu’elle sait c’est qu’ils ne viennent pas du même monde. Elle, elle est toute en couleur avec ses cheveux roses et son tempérament orageux. Lui est tout en puissance, en luxe et en pouvoir.
    En clamant haut et fort qu’elle est innocente et qu’elle n’a pas besoin de lui, Avett a dès lors attisé la curiosité de Quaid. Il va alors tout faire pour protéger cette jeune femme qui fait tout pour se détruire.

    Autant le premier tome de « Clash », « Passion brûlante », avait été un véritable coup de coeur, autant celui-ci m’a moins convaincue.

    Pourtant, j’étais partie pour aimer cette histoire. Après avoir lu l’introduction et en avoir plus appris sur l’auteur, on comprend que le personnage d’Avett a une vraie importance pour elle, qu’elle fait écho à son passé et à ses propres erreurs.
    J’étais sincèrement touchée par cet aveux, par ce petit aparté qui nous en apprend plus sur elle.

    Nous retrouvons donc Quaid et Avett qui ont déjà été aperçus dans différents livres de Jay CROWNOVER. J’étais surtout curieuse de connaître l’histoire de Quaid qui m’a semblé plus mystérieux que ce qu’il voulait nous laisser croire. De plus, son côté trop ‘parfait’ tranchait avec l’univers de l’auteur. Habituellement, les hommes de Jay CROWNOVER sont plus fougueux, colorés et singuliers.
    Après ma lecture, j’ai bien apprécié ce personnage masculin au double visage, à la double personnalité. Son histoire est particulière et son côté sauvage va se réveiller lorsqu’il va rencontrer Avett.
    Par contre, la jeune femme ne m’a pas convaincue. Je n’ai pas vraiment apprécié son caractère qui alterne entre la fougue, l’inconscience et l’apitoiement. Plutôt que de m’attendrir, elle m’a plus d’une fois agacée. Elle est beaucoup plus jeune que Quaid et cela se ressent souvent lors de certaines scènes durant lesquelles elle baisse littéralement les bras.
    J’ai trouvé qu’au final, Avett n’était pas à la hauteur de Quaid et cela déséquilibre le couple, ainsi que le récit.

    La romance m’a un peu dérangée de par le décors dans lequel elle se construit.
    L’attirance entre les deux personnages est évidente et instantanée. Seulement, j’ai du mal à croire que l’on puisse être attiré physiquement par une personne alors que l’on se trouve dans un tribunal et que l’on assiste à son propre procès.

    L’histoire en elle-même est plutôt plaisante à suivre. Ce récit est très orienté sur le procès d’Avett et sur ses conséquences. Sa vie et celle de ses proches vont être mises à mal et le danger va constamment planer au-dessus de leur tête.
    Plus on avance dans le récit, plus ce côté sombre s’intensifie. De plus, le rythme du livre est très soutenu car il y a beaucoup de péripéties.

    Dans « Passion coupable », nous retrouvons plusieurs personnages que l’on a déjà eu l’occasion de voir dans d’autres tomes. C’est toujours un plaisir de les revoir de nouveau et surtout ici car ils ont une place importante et sont très présents tout au long de cette histoire.

    La fin m’a laissé en demi-teinte.
    Les derniers évènements sont un peu exagérés et j’ai eu du mal à croire à cette partie de l’histoire. Pourtant, l’auteur arrive habituellement à tout nous faire accepter, mais ici cela n’a pas marché pour moi.
    Quant aux deux épilogues, ils n’apportent rien à l’histoire. J’aurais préféré savoir ce qu’ils sont devenus plusieurs années plus tard, même si je pense que l’auteur n’a pas voulu trop nous en dévoiler parce que l’on risque de les recroiser dans ses prochains livres.


    En conclusion, « Clash, tome 2 : Passion coupable » ne m’a pas totalement convaincue. Jay CROWNOVER nous offre un personnage masculin différent de ceux dont elle nous avait habitué, mais son personnage féminin, Avett, n’est pas à la hauteur de son binôme.
    De plus, l’histoire ne m’a pas totalement happée et j’ai trouvé le final moins vraisemblable que le reste du récit.
    Cependant, ce livre reste une belle romance, même si elle est moins intense et addictive que les autres histoires de Jay CROWNOVER.

    Un livre à lire si vous êtes fan de l’auteur.

    ( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2017/07/clash-tome-2-passion-coupable-jay.html )

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !