Clash t.1 ; passion brûlante

Couverture du livre « Clash t.1 ; passion brûlante » de Crownover Jay aux éditions Harlequin
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Littérature Anglo-Saxonne
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

"Crownover construit habilement une histoire qui touche toutes les émotions et nous donne envie de tourner les pages." Liliana Hart, auteure de la série The MacKenzie "Sexy. Emouvant. Captivant. Jay Crownover frappe encore avec CLASH." K. Bromberg, New York Times bestselling author Seul le feu... Voir plus

"Crownover construit habilement une histoire qui touche toutes les émotions et nous donne envie de tourner les pages." Liliana Hart, auteure de la série The MacKenzie "Sexy. Emouvant. Captivant. Jay Crownover frappe encore avec CLASH." K. Bromberg, New York Times bestselling author Seul le feu peut faire fondre la glace Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l'a envoyé en prison pour trente interminables mois. Mais c'était compter sans la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans... qui n'a plus personne d'autre au monde et risque de passer son enfance en foyer d'accueil. Avec son passé, Zeb sait qu'obtenir la garde de son fils ne sera pas facile. Seule Sayer, l'avocate au visage d'ange et à la sophistication froide qui détonne tellement dans leur groupe d'amis tatoués et hauts en couleur, peut l'aider. Et si ça veut dire qu'il n'aura jamais sa chance avec la belle avocate qui lui retourne la tête - et le sang - depuis des mois... tant pis ! A moins que cette collaboration forcée ne brise au contraire la barrière que la princesse des glaces s'acharne à ériger entre eux... A propos de l'auteur : Tout comme les personnages de ses romans, Jay Crownover est une grande amatrice (et collectionneuse !) de tatouages. Lorsqu'elle a pris conscience qu'elle ne deviendrait pas la rock star qu'elle rêvait d'être depuis ses huit ans, elle a décidé d'embrasser son autre passion : l'écriture. Très vite remarquée et couronnée par les lecteurs et les critiques, elle fait aujourd'hui partie du top des New York Times et USA Today.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Comme beaucoup de lecteurs, je suis devenue fan de Jay CROWNOVER dès que j’ai lu l’un de ses livres.
    Que vous commenciez par « Marked Men » ou « Bad », vous ne pourrez pas rester indifférent à l’univers singulier de cet auteur. Je suis donc plus que ravie de continuer mon aventure dans son...
    Voir plus

    Comme beaucoup de lecteurs, je suis devenue fan de Jay CROWNOVER dès que j’ai lu l’un de ses livres.
    Que vous commenciez par « Marked Men » ou « Bad », vous ne pourrez pas rester indifférent à l’univers singulier de cet auteur. Je suis donc plus que ravie de continuer mon aventure dans son monde avec cette nouvelle série : « Clash ».

    « Passion brûlante » est le premier tome de « Clash ». Nous y retrouvons des personnages déjà aperçus dans sa série « Marked Men » : Zeb et Sayer.
    Dès le premier regard, c’était le coup de foudre entre ce géant et la jeune femme. Leur relation reste malgré tout platonique, à la grande déception des deux intéressés qui voudraient un peu plus. Pourtant, Zeb fait tout pour faire fondre l’armure de glace de la reine des neiges qu’est Sayer, mais celle-ci interprète mal certains signes.
    Chacun mène donc sa vie de son côté, jusqu’au jour où Zeb apprend qu’il a un fils de cinq ans. Sa mère est décédée et le petit garçon est condamné à passer son enfance dans des foyers puisqu’il n’a plus aucune famille.
    Zeb décide alors de prendre ses responsabilités et demande de l’aide à Sayer, qui est avocate. Tant pis si cette dernière prend peur, si toutes ses chances pour espérer commencer une relation avec cette dernière sont anéanties.. Mais avec son lourd passé, Zeb a besoin de la meilleure avocate pour espérer entrer dans la vie de son fils.

    J’avais un peu peur de commencer cette nouvelle histoire.
    Peur de ne pas retrouver la magie des autres séries, de ne pas trouver les personnages aussi charismatiques que dans les autres tomes, que les histoires finissent par se ressembler, que son univers finisse par me lasser.
    Finalement, je ne sais absolument pas pourquoi j’ai autant été inquiète puisque ce tome est le second que je préfère de cet auteur ( derrière le premier livre de sa série « Bad » ).

    On entre avec beaucoup de facilité dans cette histoire car les éléments se mettent rapidement en place. Nous découvrons comment Zeb et Sayer se sont rencontrés, puis nous sommes immédiatement emmenés au moment du récit où Zeb apprend qu’il est père.
    Le fait que l’auteur ne se focalise pas sur l’entre-deux allège son récit puisque nous n’avons pas vraiment besoin de nous appesantir sur toute une période de flirt qui n’aboutit à rien ( malheureusement pour eux ).

    L’élément perturbateur qu’est ce petit garçon de cinq ans va être le fil conducteur de l’histoire, de leur histoire à tous les trois. Tous les doutes de Zeb rendent le récit incroyablement touchant, surtout lorsque l’on sait qu’il est un géant tout puissant.
    Que dire de la rencontre avec son petit garçon ? C’est tout simplement une scène magnifique. Attendez-vous à avoir plus d’une fois les larmes aux yeux pendant votre lecture, car les passages touchants et tendres sont nombreux.

    La plume de Jay CROWNOVER est toujours aussi juste, aussi plaisante à lire. Elle arrive à avoir le bon mot quand il faut, à bien cadrer son récit et le résultat est comme toujours parfait avec elle de ce côté-là.

    J’ai vraiment été étonnée en lisant « Passion brûlante » de trouver une histoire plus mature et plus intense en émotions. Je ne pensais pas que cet auteur aurait réussi avec autant de facilité à s’orienter vers un récit qui est plus dans l’émotion brute, dans le sentimental et surtout qui touche encore plus à la fibre familiale que ses précédents livres. En tout cas, ça lui réussit incroyablement bien et j’espère qu’elle nous donnera l’occasion de lire de nouveaux récits qui sont comme celui-ci.

    De même, j’ai été surprise par son personnage principal masculin : Zeb. Il est d’apparence immense, fort et taciturne, mais sous sa carapace se cache un être qui a le coeur sur la main. Il est très proche de sa mère et de sa soeur, avec qui il n’hésite pas à partager ses inquiétudes, à se confier.. Et j’ai trouvé cela tellement touchant et tellement fort. On ne s’attend pas qu’un personnage comme lui soit si ouvert finalement et j’ai trouvé que l’on s’attachait encore plus à lui.
    Sa partenaire, Sayer est parfois agaçante, mais elle reste aussi très touchante. Son combat pour que Zeb puisse obtenir la garde de son fils est une belle bataille. Son côté maternel qui apparaît lorsqu’elle se trouve en compagnie du petit garçon donne lieu à des scènes d’une rare émotion.

    On retrouve tout au long de notre lecture plusieurs personnages qui ont déjà eu l’occasion d’être la tête d’affiche de différents livres de Jay CROWNOVER. Quel plaisir de revoir certaines têtes. L’auteur a vraiment réussi à ce que l’on s’attache à tous ses personnages, que l’on se sente comme un membre de leur groupe, de leur famille, et que l’on soit heureux de les retrouver même si ce n’est que l’instant de quelques pages.

    La fin arrive sans la voir venir.
    Je suis complètement satisfaite du final, bien que j’aurais aimé rester plus longtemps aux côtés de ce duo qui restera l’un de mes favoris.


    En conclusion, « Clash, tome 1 : Passion brûlante » est une véritable réussite. Jay CROWNOVER nous offre l’un de ses récits les plus touchants. On passe par toutes sortes d’émotions, du début à la fin de son histoire. J’ai eu les larmes aux yeux une bonne dizaine de fois et garde encore dans mon coeur les sensations que j’ai pu ressentir au moment de ma lecture.
    Jay a réussi à me charmer encore plus que ce que je l’étais déjà avant et me prouve encore une fois tout son talent d’auteur..

    Un livre à lire.

    ( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2017/07/clash-tome-1-passion-brulante-jay.html )

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/06/clash-tome-1-passion-brulante.html

    Je connais l'auteure grâce à sa série Marked Men (mon avis) et je suis ravie d'avoir découvert ce spin off.

    On fait la connaissance de Sayer qui vient d'apprendre qu'elle a un demi-frère et elle va aller...
    Voir plus

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/06/clash-tome-1-passion-brulante.html

    Je connais l'auteure grâce à sa série Marked Men (mon avis) et je suis ravie d'avoir découvert ce spin off.

    On fait la connaissance de Sayer qui vient d'apprendre qu'elle a un demi-frère et elle va aller jusqu'en Colorado pour le rencontrer. Elle va également faire la rencontre d'un charmant jeune homme au drôle de nom "Zebullon" alias Zeb.

    Deux personnages vraiment attachants qui vont vous faire passer un agréable moment.
    Au premier abord, on pense que Sayer est une femme froide et distante, mais en la suivant bien, on comprend le pourquoi du comment de son comportement. Elle va évoluer et l'on aime ce que l'on va y découvrir.
    Concernant Zeb, c'est le coup de coeur. Il a tout pour nous plaire, il a du charisme, il a le coeur sur la main et malgré son passé, il fait tout pour avancer.
    Un couple parfait que l'on aime découvrir.

    L'auteure arrive à nous surprendre et on se demande où elle va chercher tout ça. De plus, cela reste à chaque fois cohérent et surtout, on ne s'en lasse pas.

    Pour conclure, Clash est à lire et à dévorer sans modération. J'ai passé un agréable moment et nous accrochons dès les premières pages. Une romance comme je les aime.
    8/10

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions