Clara stern

Couverture du livre « Clara stern » de Eric Laurrent aux éditions Minuit
  • Editeur : Minuit
  • EAN : 9782707319296

Sitôt l'eus-je rencontrée, je mis tout en oeuvre pour séduire Clara Stern. Je ne croyais alors que la désirer - il m'apparut bientôt que je l'aimais éperdument. Mais elle ne m'aimait pas.

• n récit très bien écrit dans une langue riche, chargée d'érudition, où se côtoient le burlesque et le dramatique, peut-être est-ce avant tout un exercice de style qu'Eric Laurent nous livre.

A travers une diversité de tons, l'auteur déroule les affres d'un séducteur épris d'une femme mariée, Clara Stern qui n'a de cesse de lui résister . le libertin est piégé et
    dans ce court roman l'auteur déroule les stratagèmes que le narrateur éconduit met en place, en vain, avant de sombrer dans le désespoir de l'oisiif qu'il est…