Clap on mange

Couverture du livre « Clap on mange » de Struck/Laudenbach aux éditions White Star

Drôle de paradoxe que les films qui évoquent la cuisine. Le cinéma est, avant tout, le plaisir des yeux, comment peut-il réussir à nous faire dévorer des plats ? Quel rôle ont les images dans le plaisir gustatif ? Les films où la cuisine a le rôle titre sont souvent un régal pour les yeux. Jouant sur cette dualité sensorielle et visuelle sont mis en scène - dans ce superbe livre richement illustré - 25 films traitant de la cuisine ou de l'art culinaire afin de mettre en musique tous les sens, toutes les saveurs grâce à des grands chefs internationaux qui ont concocté et mis en scène les recettes de chaque film.