Clairvoyant journal 1974

Couverture du livre « Clairvoyant journal 1974 » de Hannah Weiner et Patrick Durgin aux éditions Les Presses Du Reel
Résumé:

Ouvrage basé sur les tapuscrits du journal intime singulier de la poète américaine Hannah Weiner.
Clairvoyant Journal 1974 par Hannah Weiner (1928-1997) se base sur les tapuscrits originaux Early and Clairvoyant Journals et inclut la période du 23 février au 10 juin. Cette nouvelle publication... Voir plus

Ouvrage basé sur les tapuscrits du journal intime singulier de la poète américaine Hannah Weiner.
Clairvoyant Journal 1974 par Hannah Weiner (1928-1997) se base sur les tapuscrits originaux Early and Clairvoyant Journals et inclut la période du 23 février au 10 juin. Cette nouvelle publication est accompagnée du texte « Afterword » de Patrick Durgin qui complète son étude de l'écriture « clair-style » de Hannah Weiner (« BIG SENSIBLE, Introductory Remarks on Clairvoyant Journal ») publiée précédemment sur www.f-u-t-u-r-e.org.
Avec Clairvoyant Journal, Hannah Weiner rend public une forme spécifique du journal intime dont la particularité est d'utiliser les caractéristiques de l'écriture typographique (roman, italique et CAPITALE) afin de produire une discussion intérieure à trois voix. Clairvoyant Journal propose par ailleurs un aperçu personnalisé de la vie new-yorkaise quotidienne de l'écrivaine au cours des années 1970, entre évocation d'une scène poétique, musicale et artistique, pratique du yoga et expérience poétique.
Publié à l'occasion de la résidence Go Words! (février-juin 2014) dans le cadre de l'exposition Dernières nouvelles de l'Éther à La Panacée | Centre de culture contemporaine à Montpellier, France.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions