Claire Obscure

Couverture du livre « Claire Obscure » de Francoise Grard aux éditions Gulf Stream
  • Editeur : Gulf Stream

C'était la première fois qu'elle pleurait en ma présence, et j'en fus bouleversée.

Il y avait tant de rage impuissante dans ce chagrin rauque et convulsif que je m'approchai timidement et effleurai son épaule. Elle me repoussa violemment, et à travers ses larmes, me jeta un regard de haine. Je compris que tout était ma faute et m'éloignai vers la fenêtre. Dehors, le jardin se taisait sous la brume qui s'enroulait autour des sapins et des arbres fruitiers. [...extrait...] Alice est fascinée par Claire, sa voisine de classe.
Elle nous raconte le début d'une amitié qui lui réserve bien des tourments...