Claire d'Assise et son itinéraire de vie ; sur les traces de Jésus pauvre

Couverture du livre « Claire d'Assise et son itinéraire de vie ; sur les traces de Jésus pauvre » de Chiara Agnese Acquadro aux éditions Franciscaines

« J'ai cherché à regarder les événements de la vie de Claire et de ses sÅ«urs à partir de la perspective même de Claire, cherchant à entrer, autant que possible, en elle, à travers les très précieuses clefs d'accès que sont ses écrits et les sources biographiques, en particulier le Procès de canonisation. J'ai cherché, autrement dit, à faire dialoguer spiritualité et histoire, deux approches qui, trop souvent, demeurent séparées l'une de l'autre, quand elles n'entrent pas directement en opposition. »