Clair ; un roman transparent

Couverture du livre « Clair ; un roman transparent » de Nicola Barker aux éditions Editions Actes Sud
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Littérature Anglo-Saxonne

Le 5 septembre 2003, l'illusionniste new-yorkais David Blaine entre dans une boîte en plexiglas transparente au-dessus de la Tamise et entame un jeûne. Quarante-quatre jours plus tard, il en ressort avec trente kilos de moins. En prenant pour sujet les interrogations violentes suscitée par cette performance, Nicola Barker nous invite à un peep-show romanesque hilarant et roboratif sur la condition humaine, et livre une puissante réflexion sur le roman, cette boîte transparente dans laquelle se débattent des personnages pour des lecteurs pornographes.

Forum de discussion